KC ENGLISH Plymouth, Royaume Uni

KC English est un organisme de formation et communication. Nous organisons des cours d’anglais pour les travailleurs migrants et les visiteurs étrangers au Royaume Uni, et des cours de français, espagnol et polonais pour les anglophones. Nous proposons aussi des séjours linguistiques pour les étudiants étrangers basés sur une complète immersion dans la communauté locale. Notre but est de développer de nouvelles ressources pour les populations locales, tout en enrichissant notre région par des liens avec les autres parties de l’Europe.

Nous proposons un soutien pour le travail sur la communication et la compréhension interculturelle. Ceci inclut la coordination des formateurs pour les sessions d’apprentissage actif, l’accès à des ressources pédagogiques, la gestion de projet et de soutien. Nous avons un large réseau à travers l’Europe de  coopération internationale et de projets partagés. Notre public principal est constitué par les personnes désireuses d’apprendre une langue,  les individus et les organisations souhaitant développer la compréhension internationale et interculturelle, et ceux qui s’intéressent à la formation active. Nous travaillons pour soutenir des organisations locales, notamment les groupes bénévoles dans notre région, parce que nous croyons que c’est un facteur important de cohésion sociale et d’auto développement. Environ 50% de notre travail est liée au soutien des personnes défavorisées dans notre région. Il s’agit notamment des travailleurs migrants et de leurs familles, et personnes avec un niveau d’instruction limité.

KC English possède une solide expérience du travail avec des bénévoles locaux qui participent régulièrement à nos activités et à des projets tels que gestion des terrains boisés, nettoyage et entretien des chemins et sentiers de randonnée, plantation d’arbres, cartographie et publications.

Les projets Grundtvig multilatéraux sont une nouveauté pour KC English qui a jusqu’ici une expérience du programme Grundtvig liée aux Partenariats Éducatifs et au Volontariat Senior. Cependant, nous avons des liens avec d’autres organisations locales qui ont une plus grande expérience et nous allons collaborer de manière informelle avec eux pour le soutien dans les phases initiales du projet. Une de ces associations a coordonné le projet de partenariat éducatif  LLP Grundtvig « Greenfingers » et organisé  des visites d’échanges pour les jardiniers qui travaillent avec les jeunes. Nous sommes aussi en lien avec un projet de jardinage national appelée Groundworks qui soutient un projet situé au cœur de la ville-offrant la possibilité de jardiner à des personnes défavorisées de Plymouth.